INSTRUCTIONS ET CONSEILS POUR L'UTILISATION ET LA CONSERVATION DES MOULES DE CAOUTCHOUC:

Temployez toujours de l'eau propre sans additifs (agents de conservation) qui altèrent son PH.
Les moules doivent être utiliser propres. S'il est nécessaire de les nettoyer, le faire avec une éponge imprégnée d'émulsion de silicone (M36 ou similaire). Employez 25 litres d'eau pour 1 d'émulsion de silicone.
Les pièces doivent se démouler bien prises. Au moins après 25 minutes depuis le remplissage et jusqu'à se qu'elles atteignent la température maximale de prise.
Si des porosités apparaissent, pulvérisez les moules avec une emulsión de silicone, comme décrit ci-dessus, en évitant la formation de dépôt d'eau dans les moules.
Ne pas frotter les moules avec des brosses ou autres objets abrasifs. S'il est nécessaire de les nettoyer, utilisez de l'eau propre sans savon ni détergeants et pulvérisez avec une émulsion de silicone.
La journée de travail terminée ils peuvent rester plein de plâtre, toujours les démouler le jour suivant. S'ils ne sont pas utiliser durant un long moment il est recommandé de les entrepôser dans une pièce sombre et fraîche, sans soleil ni humidité, couverts et retournés vers le bas (à l'envers) préalablement imprégnés d'émulsion de silicone.
Ne pas utiliser de produits chimiques de toute classe ni dissolvants ou gasoil. Ces derniers dégénèrent les caoutchoucs et rendraient les moules inutilisables.
Prendre soin de graisser les outillages pour qu'ils ne tâchent pas les moules.
Prendre soin tout au long de la chaîne de fabrication que les moules ne soient pas exposés au soleil ou aux courants d'air intenses, ce qui dessécheraient les moules.
Si vous suivez ces normes, les moules dureront des années et seront toujours en parfait état fabrication.

FABRICATION DES PIECES DE PLÂTRE

Dosage: 1 litre d'eau, 2 grammes de fibre de verre par kilogramme de plâtre.

REALISATION DU MELANGE: Versez I'eau dans un récipient, qui doit être si possible en caoutchouc, ajoutez le plâtre et la fibre de verre, mélangez jusqu'á obtenir un mélange homogéne. Laissez reposer 2 minutes avant de verser dans les moules. Le temps de prise est de 30 minutes. Pour démoiler, retournez les moules et tirez le caoutchouc vers le haut.

FABRICATION DES PIECES DE CIMENT

Dosage: 3 doses de sable et 1 dose de ciment de 450 et de I'eau

REALISATION DU MELANGE: Mélangez le ciment et le sable avant d'ajouter I'eau. Remuez bien avant de la verse dans les moules. Vérifiez que la densité est bonne afin que le mélange puisse glisser correctement ám I'intérieur.